À VOIR, À FAIRE

Golf


Le légendaire parcours golf de championnat de 18 trous est sans conteste l’un des joyaux du Domaine Heritage Bel Ombre depuis 2004. S’étendant sur 100 hectares, ce parcours conçu par le Sud-Africain Peter Matkovitch a, à trois reprises, raflé le titre de Meilleur parcours de golf de l’océan Indien aux World Golf Awards (en 2014, 2015 et 2016).

 

Au-delà des panoramas uniques se déroulant à perte de vue, l’Heritage Golf Club propose une expérience stimulante aux golfeurs, quel que soit leur niveau de handicap.

Activités nautiques


Kayak, kite surf, plongée sous-marine, stand up paddle, ski nautique… autant d’activités sportives qu’offre la case nautique des hôtels Heritage Resorts située à l’Heritage C Beach Club. Ceux qui hésitent à faire trempette peuvent se rabattre sur le beach-volley ou la pétanque. Personne n’est autorisé à s’ennuyer… à moins d’avoir émis expressément le vœu de se la couler douce sous les cocotiers…
 

Réserve Naturelle


A vélo, à pied, en voiture, ou en quad, les vacanciers, explorateurs d’un nouveau genre, sont invités à sillonner l’Heritage Nature Reserve et à admirer ses étendues sauvages, sa faune et sa flore encore intacts grâce à d’importants efforts de préservation de l’environnement. Il y a là quelque 1 300 hectares de nature protégée – rivières, cascades, lagon, collines – qui sont un sanctuaire pour des plantes endémiques, et pour certaines espèces, dont le pigeon des mares, qui a échappé de justesse l’extinction. Dans cet immense parc, l’on trouve également des sangliers, des passereaux, ou des cerfs.

En savoir plus

 

Culture

La Place du Moulin est l’un de ces vestiges du passé dont Bel Ombre a le secret. Construite sur le site de l’ancienne sucrerie de Bel Ombre, elle en conserve les arches en pierre, les turbines et les sentiers pavés, qui offrent aujourd’hui un cachet historique à un complexe commercial et évènementiel installé à environ 500 mètres de la mer. Le lieu comprend, outre des services de proximité destinés aux résidents du domaine, une scène dédiée aux spectacles ou aux expositions.

 

Autre attraction du Domaine : Heritage Le Château. Nouvellement rénovée, cette vieille demeure familiale de style anglo-indien a retrouvé l’allure et l’élégance d’antan. Abritant un restaurant, elle a vu ses espaces intérieurs et extérieurs réimaginés : une nouvelle scénographie qui replace le lieu dans son contexte historique et invite le visiteur à en découvrir davantage sur le domaine, sur ses villages traditionnels, ses communautés rurales.


Email: rbooking@heritageletelfair.mu

Tel: +230 6015529

Bien-être


Respirer, se relaxer, se reconnecter avec la nature pour ne faire qu’un avec elle… Se laisser tenter par un massage à la noix de coco, un massage aux pierres chaudes ou encore un bain parfumé aux fleurs…  
Dans les spas de luxe du domaine, on se laisse dorloter pour en ressortir revigoré ou complètement détendu, en fonction des soins choisis.

Restauration


A Bel Ombre, l’expérience culinaire se nourrit des saveurs du terroir : une bonne partie des produits utilisés en cuisine viennent du Domaine, notamment, le gibier et certains produits de la terre comme le cœur de palmier.


En outre, douze adresses c’est l’assurance d’une expérience gustative diversifiée : le raffinement pour Heritage le Château, la légèreté de l’Heritage C Beach Club, la cuisine italienne chaleureuse du Kuzini, entre autres. Les saveurs et les textures sont variées pour plaire à tous les palais…

Explorer le Sud


Des reliefs montagneux et vallonnés d’un côté, de l’autre un lagon et des plages relativement bien préservés… Bel Ombre s’épanouit, en équilibre entre ces deux décors. Un équilibre savamment défendu puisque la région a su conserver l’authenticité qu’elle revendique aujourd’hui, protégée par des petits villages de pêcheurs le long de la côte.

 

La région tout entière résiste à l’assaut de l’urbanisation. Parmi ses hauts lieux figurent Chamarel et ses fameuses Terres de 7 couleurs, Grand-Bassin et son lac sacré, Le Morne et son site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Souillac et ses falaises escarpées ou encore Macondé et sa route panoramique. Des expériences intensément vécues par les visiteurs…

Contactez-nous

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.